vendredi 20 janvier 2017

Rechercher un emploi

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais partager avec vous ce que j'ai fait pour trouver assez rapidement un emploi, après avoir quitté l'armée.

Je ne me suis pas inscrit sur Pôle emploi, car en tant que pensionné je ne pense pas y avoir droit.

Je sais que beaucoup de jeune sont à la recherche d'un emploi, et pense que Pôle emploi est la solution miracle. Malgré tous leurs efforts, ils ne peuvent pas forcément trouver ce que vous cherchez. Aussi, c'est à vous de vous prendre par la main, et de vous lancer dans la recherche de votre futur carrière.

Il existe une multitude de sites vous permettant de déposer vos CV et vos lettres de motivation, mais pour ma part, ce qui m'a donné le plus de réponse, c'est d'aller directement sur les sites des entreprises et sociétés, et de déposer ma candidature spontanée et de répondre à des offres que j'estimais me convenir. Il est sûr que la tâche peut-être fastidieuse pour certains, et vous devrez certainement mettre un peu de côté vos amis et vos jeux, mais cela peut en valoir la peine. La preuve, en moins de 5 mois de recherche, j'ai trouvé un poste qui correspondait à mes attentes. J'ai du déménager et heureusement que j'avais un peu d'économie pour m'installer. Mais beaucoup de grands groupes peuvent aussi vous y aider, ou encore les missions locales, les mairies, les conseils départementaux et régionaux.

Aussi, n'attendez pas que tout vous tombe dans les bras, et lancez vous.

J'ai du m'inscrire sur une dizaine de sites de recherche d'emploi, déposer ma candidature spontanée sur une bonne trentaine de sites d'entreprises, et consulter les offres de ces entreprises aux moins plus de milles fois, mais je n'ai pas lâché l'affaire, et j'ai reçu plus d'une centaine de réponses. Mais même si ces réponses sont négatives, la plupart du temps, ces entreprises ont gardées mon CV dans leur vivier de candidature, et certains m'ont même recontacté après que j'ai trouvé mon emploi.

Je ne peux vous conseiller tel ou tel sites, ils se valent tous, et on retrouve souvent les mêmes offres, mais cela ne vous coute rien de vous y inscrire.
Sur les sites des sociétés et entreprises, il arrive souvent que vous trouviez des offres qui ne sont pas diffusées sur Pôle emploi, et sur les sites de recherche d'emploi. C'est comme cela que j'ai trouvé mon travail. Et j'en suis heureux.
Il y a aussi les forums de l'emploi, et je ne pense pas qu'il soit réservé à une catégorie précise de personne. Ils sont ouvert à tous.

En ce qui concerne les aides que vous pouvez avoir pour vous installer aprés avoir trouvé un emploi, ne soyez pas timide, et renseignez vous sur ce que vous pouvez obtenir. D'autres ne s'en gênent pas, et ils ont raison. Alors lancez vous....

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter via les commentaires de cet article, je vous répondrai, mais en commentaire aussi.

Bonne recherche à tous,
Bonne journée