jeudi 15 septembre 2016

Recette de cuisine - Confiture de figues vanillé

Tout en créant les derniers articles, j'ai fait de la confiture de figue. J'en avais un kilo dans mon frigo, et avant qu'elles pourissent, il fallait que je les transforme.

Voici la recette que j'ai créé pour obtenir deux gros pots de confiture et un pot moyen:

Ingrédients :
  • 1 kilo de figues noires
  • 450 grammes de sucre en poudre
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 3 centilitres d'arôme vanille
Ustensiles :

Casserole emaillée
Cuillére en bois
Couteau
Blender
Louche

Durée : 1H 30min

Recette :
Laver les figues, les équeuter et le couper en morceaux. Personnellement je les ai coupé en 4, car je savais que j'allais les passer au blender ensuite.
Les mettre dans une casserole, thermostat 2 sur 3.
Faire chauffer doucement, et incorporer le sucre, le sucre vanillé, et l'arôme vanille. Laisser mijoter sans couvrir en remuant réguliérement pour éviter que cela ne brûle, durant une bonne heure.
Passer le mélange au mixer. Mettre assez de liquide avec les morceaux de figues pour éviter que le blender surchauffe.
Remettre à cuire lentement, durant 20 minutes.
Mettre dans des pots, que vous remplirez à ras bord. Fermer fermement le couvercle, et retourner les pots. Laisser refroidir.
Je les conserve au frigo.
Déguster selon vos humeurs.



Bon dégustation à toutes et tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire