jeudi 15 septembre 2016

Aveyron - Roquefort - Visite d'une cave

Quoi de mieux pour connaître une région, que de découvrir sa gastronomie. Outre l'Aligot, il y a aussi le roquefort qui est produit dans cette région. Du vrai, celui méritant l'appellation.
Et bien, avec une température de 34°C en extérieur, il fallait trouver un endroit pour se rafraîchir de cette après midi de découverte, de marche et de chaleur. Donc, direction Roquefort, et découverte des cave Société.
La visite n'est pas excessive, 5 euros par personne. En plus, on apprend plein de choses intéressantes sur le roquefort, et les produits roquefort de la société SOCIÉTÉ. Malheureusement, nous ne sommes pas venu au bon moment. Comme les brebis allaitent durant cette période, il n'y a pas de roquefort sur les étagères. Ce sont des faux.
Pour les frileux, attention, il fait environ 8°C dans les caves. Et le taux d'humidité est de plus de 90%.
Le visite s'est terminée par un dégustation de 3 sortes de roquefort SOCIÉTÉ. L'alliance avec le pain d'épices de ce fromage est un régal. Je le conseille au amateur de sucré/salé.
Bien sur, nous ne sommes pas sortis les mains vides, mais avec l'équivalent d'une meule, dans les différentes sortes de roquefort. Mon père a adoré, tout comme mon fils d’ailleurs. Et c'est moins chères qu'en supermarché.


















Liens vers les sites de Village de Roquefort et Las Caves Société

Bonne journée à toutes et tous